Applications are now open for Fall 2019! Join us for a tour to learn more about our program.

LEARN MORE

Applications are now open for Fall 2019! Join us for a tour to learn more about our program.

LEARN MORE

7th Grade Language Acquisition Trip to Quebec

Events · June 22, 2018

by Xavier Huc, French Physical and Health Education

Cette année, nos élèves de cinquième ont eu la chance de partir en voyage linguistique du 6 au 11 juin dans la province du Québec au Canada et de visiter les villes de Montréal et de Québec.

Le rendez-vous pour le grand départ était fixé à 6 heures du matin à l'aéroport de LaGuardia. Après 45 minutes de vol nous avons atterri à Montréal et sans attendre et avec l'aide de notre guide francophone nous avons débuté nos visites. Nous sommes partis à la découverte des mets culinaires du marché Jean Talon, du musée des Beaux-Arts, du Mont Royal qui a donné son nom à la ville et avons fini la journée au laser game avant d'aller se coucher éreintés. Montréal nous a offert l'opportunité de découvrir l'histoire des colonisateurs français bâtisseurs de la ville. Dans ce cadres très agréable, nous avons profité du temps clément pour faire la visite du port à vélo et terminer notre promenade avec des personnalités de cire mondialement connues au Musée Grévin. Le Village Olympique et son stade nous ont offert un spectacle grandiose avec la vue de l'observatoire sur la ville.

Mais déjà Québec nous appelait et il fallait reprendre la route pendant 3 heures. À notre arrivée, nous avons été accueillis par les chanteurs de rue et nous avons profité de la vue sur la vieille ville. Dans la soirée nous sommes partis en excursion sur les traces des fantômes du passé.

La région du Québec nous a ouvert ses portes sur sa culture comme la fabrication de l'étain et du cuivre qui ont servi à l'élaboration de la basilique Ste. Anne, la cascade de Montmorency et la récolte du sirop d'érable. Québec ville est aussi riche d'un point de vue historique, un tour de la ville expliquant comment les Anglais étaient venus livrer bataille et et voler la cité et la province aux Français a été présenté à nos élèves. Ils ont eu la chance d'être directement impliqués dans la manipulation d'armes d'époque (en simulation). Les prisons de Québec furent à cet égard impitoyables et cruelles.

Le retour fut plus paisible avec la visite de l'université de Montréal, où nos élèves qui après seulement 6 jours au Québec parlaient couramment le français, ont juré d'y revenir faire leurs études. Nous vous souhaitons un bon visionnage de l'album photo ci-dissous!

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

Jour 6

Tour de l'Université McGill

De retour à New York après un voyage véritablement magique et inoubliable!